Comment se remettre en selle ?


Publié le 25 octobre 2022

Billets doux

Bonsoir

J’espère que tu vas bien ? Cela fait un moment que je n'ai pas écrit ici et pourtant ce n’est pas l’envie qui manquait.

D’abord il y a eu l’accélération de mes streams sur Twitch, puis les vacances d’été, puis la rentrée et enfin octobre. Bref, je n’ai tout simplement pas réussi à m’y remettre.

Pourtant, j’adore écrire, j’adore envoyer ces petits billets doux. Je me sens toujours très privilégiée d’être lue et je te remercie sincèrement de t’être abonné(e).

Ici j’ai à cœur de te partager mes doutes, mes réflexions, mes apprentissages et aujourd’hui ne fait pas exception !

Ce billet doux sera donc l’occasion de te prouver qu’il n’est jamais trop tard pour se remettre en selle et de te partager 
3 choses que je fais quand tout m’échappe et que j’ai besoin de remettre de l’ordre dans ma vie.

#1. J’accepte que je suis dans une phase descendante


Plutôt que de lutter ou de me mentir à moi-même, j’accepte qu’en ce moment c’est pas la grande forme. Je reconnais un certain laisser aller et je ne me flagelle pas, car dans la vie on a tous des phases descendantes. C’est cyclique et donc temporaire. Même si je n’ai pas de solution, plus vite je l’accepte, plus vite je peux passer à l’étape suivante.

#2. Je fais un petit audit de vie


Lorsque les choses partent en sucette, c'est généralement le signe qu’il est temps de faire un point avec soi-même. Il existe différentes manières de faire un audit de vie. Quand certains préfèrent travailler sur un diagramme, d’autres préféreront répondre à de simples questions. J’avoue avoir un petit faible pour l'exercice de la roue. Dans tous les cas, l'objectif c'est que tu trouves une méthode avec laquelle tu es à l'aise.

#3. Je focus sur une seule chose

Bien souvent, lorsque les choses nous échappent, c'est parce que nous manquons de clarté physique et mentale. Afin de regagner en efficacité et en confiance j’ai décidé de me concentrer sur une seule chose, (j’ai bien dit une). Par exemple, cet été, j’ai commencé un nouveau programme sportif et après 3 mois de focus exclusif, je remarque plusieurs choses. (1) Je me sens de mieux en mieux dans mon corps, (2) j’ai gagné en confiance et (3) je reprends petit à petit le contrôle dans les autres domaines de ma vie.

POUR CONCLURE


N'oublie pas que les périodes de chaos interne sont aussi de formidables occasions de ralentir pour mieux revenir. Car même si on est tombé de cheval plus d’une fois, il n’est jamais trop tard pour se remettre en selle !

À méditer ou à jeter. ;)

Outrospectivement,

Anissa

Voir la newsletter

S'abonner à la newsletter

Recevez votre dose mensuelle d'Outrospection. Une fois par mois, je vous envoie un petit billet doux contenant mes réflexions et inspirations du moment. Il s’agit d’un format intimiste, inédit et gratuit.


Pour plus d'informations concernant la collection de vos données personnelles veuillez consulter notre Notice Légale.